BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

dimanche 25 octobre 2009

À la poursuite de la vie : Vivre de plus en plus vieux en restant de plus en plus jeune


Auteur : Docteur Sanjay Gupta

Éditeur : Gutenberg

Collection : Sciences

Année de publication : 2007

Nombre de pages : 310 pages

Résumé :

À la poursuite de la vie n’est pas un livre de plus sur l’anti-vieillissement, c’est LE guide pour allonger notre vie active en restant en bonne santé plus longtemps que vous ne l’auriez jamais imaginé possible.

Dans ce document exceptionnel resté dix semaines dans la liste des bestsellers du New York Times, le célèbre neurochirurgien et responsable du service « Santé » de CNN, le docteur Sanjay Gupta, propose un tour d’horizon des stupéfiantes découvertes scientifiques dont le rythme s’accélère chaque jour et qui semblent prouver que l’extrême allongement de la vie est désormais à portée de main. Il donne aussi des conseils essentiels pour profiter dès aujourd’hui d’une vie longue et en pleine forme.

Ce que le docteur Gupta a découvert dans son enquête semblera parfois provocateur, parfois
même à l’encontre des idées communément admises. Par exemple, saviez-vous que le secret
pour accroître l’espérance de vie n’est pas tant de manger mieux que de manger moins ? Que les suppléments nutritionnels sont certainement une bonne façon de jeter l’argent par les fenêtres ? Qu’un type unique et simple d’exercice physique est suffisant pour prolonger la vie?

Dans ce livre qui changera la vie de nombreux lecteurs, le docteur Gupta révolutionne notre manière de voir le vieillissement — et révèle ce que la science sait aujourd’hui pour nous aider à vivre de plus en plus vieux en restant de plus en plus jeune.

Mon commentaire :

J'aimerais devenir une vieille personne en bonne santé mentale et physique (dans la mesure du possible, bien sûr). Qu'est-ce que cela me donnerait de vivre jusqu'à 100 ans si, durant les trente années précédentes, j'étais confinée dans un lit et incapable de faire quoi que ce soit? Qu'une infirmière serait obligée de me nourrir, de me laver, de me donner mes médicaments? Non, je ne souhaite pas cela... Heureusement, ce livre peut m'aider concrètement.

Le message est clair : "Hé! Réveille-toi! Prends soin de toi maintenant en prévision de plus tard." Bien expliqué, beaucoup d'exemples, accessible à tous, très motivant.

4 commentaires:

Danielle a dit…

S'il peut arriver mon cadeau de fête que je commence à rester de plus en plus jeune!!!! La librairie devrait le recevoir cette semaine! Merci belle Carotte!

Anonyme a dit…

Comme vous seriez une bonne animatrice de club des lecteurs.!!
Félicitations sincères.

FÉE CLOCHETTE a dit…

Merci Caroline, je pense que je vais le lire parce que je ne suis plus dans la catégorie "jeunes" et que je ne me sens encore loin de la catégorie "vieilles"! D'autant plus que (tu ne vas pas me croire!), je suis ENCORE grippée...! J'ai le système immunitaire pas trop fort alors les ptits virus me sautent dessus! Mais, j'en veux plus de méchants virus!!!
Bonne Nuit, je retourne me coucher!
Guylaine xx

Anonyme a dit…

eurêka !!je commence à me rassurer sur mon propre vieillissement : vous enseignez la recette. Promis, j'essaierai de manger moins ( j'ai toujours faim )et je considérerai la marche nécessaire dans mes déplacements quotidiens )comme une cure de jouvence.