BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mercredi 16 septembre 2009

Quand le danger rôde (tome 1)


Auteure : Charlaine Harris

Éditeur : Flammarion Québec

Collection : Sookie Stackhouse/La Communauté du Sud

Année de publication : 2009

Résumé :

Sookie Stackhouse est serveuse au bar Chez Merlotte, au fin fond de la Louisiane. Son plus grand problème dans la vie est qu'elle a la faculté très embarrassante de lire dans les pensées des gens. Lorsque le vampire Bill Compton débarque un soir, elle est irrésistiblement attirée par ce client au charme si. différent. Mais les vampires, même s'ils boivent désormais du sang de synthèse, ne sont pas des êtres très fréquentables et les pouvoirs de Sookie lui seront bien utiles pour défendre son vampire et sauver sa propre peau !


Mon commentaire :

Ma soeur avait bien raison! J'ai totalement "embarqué" dans ce roman qui se lit très très vite. Il n'a rien à voir avec la série de Stephenie Meyer, car il s'adresse davantage à un public plus mature, ses descriptions étant très explicites. D'ailleurs, la série télévisée mentionne "à partir de 16 ans".

Ce roman ne remportera jamais le prix Goncourt, bien entendu. Il manque totalement de style et de profondeur. C'est vraiment une lecture très légère. Et alors? Je l'ai beaucoup aimé quand même et je lirai tous les autres! Pour le plaisir tout simplement!

4 commentaires:

Danielle a dit…

Je savais que tu embarquerais!!!!! Malheureusement pour toi, j'ai commencé le 2e!!!!

Vicky et Jérémie a dit…

J'ai aussi sauté de plein pied dans cette série! J'adoooooooore les séries et celle-là bien qu'elle soit de lecture légère est bien agréable à lire et....à dévorer!! j'en suis au quatrième!

Anik a dit…

Moi aussi, j'ai adoré! Je l'ai toutefois lu en anglais. Et je susi maintenant rendue au tome 5. Toujours aussi bon et plein de rebondissements!

Anik

Anonyme a dit…

Moi je dis oui. au fait ma Tit' Carot', je regarde avec mon chéri la saison 1 de True Blood !!! j'adore...