BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 31 juillet 2009

Harry Potter et les reliques de la mort


Auteure : J.K. Rowling

Éditeur : Gallimard jeunesse

Catégorie : roman fantastique

Résumé (evene.fr) :

Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais n'avait dû affronter un avenir aussi incertain, mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui... Dans le dernier opus de la série des Harry Potter, J.K. Rowling dévoile les réponses tant attendues aux nombreuses questions des fans du sorcier anglais.

Mon commentaire :

J'ai découvert Harry Potter en 1999. J'ai dévoré - et le mot est faible - le premier tome. J'ai lu les cinq suivants dès leur parution. Je viens juste de terminer le dernier que je trouve, encore une fois, à la hauteur des précédents.

Mon personnage favori n'a jamais été Harry mais Severus Rogue. Je viens d'apprendre des choses surprenantes à son sujet...

La conclusion de cette saga m'a plu. Je n'aurais pas aimé qu'il en soit autrement.

Choixpeau à J.K. Rowling!

2 commentaires:

MF a dit…

Bonjour Carotte Rose,

J'ai également tombé dans la marmite de Harry Potter tout comme Obélix dans la potion magique.

J'ai adoré tous les livres les uns après les autres.

L'imagination de l'écrivaine est extraordinaire.

J'ai bien hâte d'aller voir le dernier film qui vient tout juste d'apparaître en salle.

A+

Marie-France

Anik a dit…

Je partage ta critique à 100% et j'ai adoré le dernier film qui est très fidèle au livre.

Anik