BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 24 juillet 2009

Une grande passion

Bonjour!

J'ai décidé de créer un deuxième blog afin de parler de ma deuxième passion : LA LECTURE! J'adore lire depuis que je suis toute petite. Je lis de tout. Des romans (policiers et historiques, mes préférés), des biographies, des poèmes, des essais, des bandes dessinées et j'en passe.

N'hésitez surtout pas à me mettre des commentaires. :O)))

______________________________________________________

Titre : Le Verdict du plomb

Auteur : Michael Connelly

Éditeur : Seuil

Catégorie : roman policier

Résumé (Librairie Pantoute, à Québec) :

La situation commence à s'arranger pour l'avocat Mickey Haller blessé à la fin de La Défense Lincoln. Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu'il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l'avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d'une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de cette dernière. Mais alors qu'il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger.

Entre alors en scène un Harry Bosch qui, comme à son habitude, est prêt à tout, y compris à se servir d'Haller pour arrêter le meurtrier de Jerry Vincent. Mais, les enchères montant, tous deux comprennent que malgré ce qui les sépare ils n'ont pas d'autre choix que de travailler ensemble.

Mon commentaire :

J'ai lu tous les romans de Michael Connelly, une quinzaine environ. À chaque fois, j'aime y retrouver l'inspecteur Hieronymus - Harry - Bosch qui travaille à Los Angeles. Dans Le Verdict du plomb, Bosch a un rôle secondaire, ce que j'ai moins apprécié... Par contre, au lieu d'une enquête policière, on assiste au déroulement d'un procès du point de vue de la défense, ce qui est assez inhabituel puisque l'avocat, Mickey Haller, défend un présumé assassin. Cela fait changement. De plus, j'ai trouvé extrêmement intéressant et instructif de connaître les dessous du monde judiciaire.

Une histoire captivante qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli blog!

1 a dit…

Très bonne idée ton nouveau blog!
Par le passé, je lisais pas mal ...
Mais pour le moment, avec Mathéo , les 2 grands quand ils sont là, et mes autres passions de jardin et couture... je ne prends plus assez le temps... Et numéros bis ne me laissera pas plus de temps ;o))
Alors, merci pour ton blog, comme cela en attendant tu continueras de ma faire aimer la lecture !

J'aime beaucoup le fond de ton nouvel écran ...

frimousse Mathylde a dit…

J'aime la lecture,malheureusement je profite seulement de mes vacances d'été pour lire.De plus,je touve que ma bibliothèque de quartier est ordinaire.Ils ont fait de la belle rénovation,mais peu de livres récents.Je vais suivre ton blog avec intérêt.Marie-France

FÉE CLOCHETTE a dit…

Très joli ton nouveau blog! Je vais venir découvrir des nouveautés à lire...un jour, quand j'aurai un peu plus de temps! J'ai quand même réussi à finir le dernier Musso "Seras-tu là?", intéressant, car le personnage principal fait la narration de sa propre vie à deux époques différentes de sa vie et tente de changer le destin de son amoureuse décédée à 30 ans. Il en a maintenant 60 et fait la rencontre de son double à 30 ans! Surprenant!
A bientôt!
Guylaine

Didinegc a dit…

Après ton blog sur l'adoption je vais te suivre sur celui de la lecture dont je suis une grande fan aussi !!
J'adore les romans historiques et policiers ainsi que la littérature de jeunesse !!
Géraldine, en attente de bb2 pour la Chine, LID 6/2/2007 et documentaliste en collège.

Femme Charmante a dit…

As-tu d'autres passions du genre "Carotte Rose qui jardine" ou "Carotte Rose qui cuisine"... Moi j'aimerais bien un blog "Carotte Rose qui prend un drink!" Hi! hi!

C'est une très bonne idée cet espace! Je vais venir te rendre visite ça c'est sûr!

J'adore lire des romans l'été... L'hiver je lis surtout des livres de psychologie et j'écoute plus la télé donc je lis moins!

Je viens de lire le livre HKPK dont j'ai déjà parlé sur mon blog. Un bon p'tit livre qui se lit bien avec une histoire particulière... Qui se passe en Chine! ;o))) Si tu veux je peux te le prêter?

À bientôt!
Nathalie xx

a.a. a dit…

Très beau ton blog, ma belle carotterosequilit.
Et effectivement,pour les amateurs de policier, vous ne vous trompez pas avec un Connelly.

Anonyme a dit…

Excellente idée de partager sa passion de la lecture : ainsi, les internautes amies pourront être guidées dans leurs choix et apprécier, elles aussi, vos auteurs préférés !! Le génie fuse d'inspirations sur les rives du Saint-Laurent !! Bravo et Merci.