BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

jeudi 12 novembre 2009

Frères de sang

Auteur : Mikaël Ollivier


Éditeur : Éditions Thierry Magnier

Année de publication : 2006

Nombre de pages : 139 pages

Résumé :

Dîner tranquille chez les Lemeunier. On sonne à la porte et tout bascule : Brice, le fils aîné, est arrêté par la police, soupçonné d'avoir commis cinq meurtres. Rapidement, les preuves et les mobiles s'accumulent. Pourtant, contre l'avis de tous, Martin reste convaincu de l'innocence de son frère. Armé de cette seule conviction, l'adolescent se lance dans une terrifiante enquête qui va lui révéler d'incroyables secrets. Au péril de sa vie, Martin avance, sans faiblir, prêt à tout pour sauver Brice...

Mon commentaire :

J'aime beaucoup le style de Mikaël Ollivier à la fois simple et accrochant. Cette fois-ci, il nous plonge habilement dans une histoire de meurtres. Pour des lecteurs adolescents, c'est un excellent choix. Pour moi, il a été un bon petit divertissement.
Ce livre a remporté huit prix littéraires et a été adapté pour la télévision récemment.

3 commentaires:

Didinegc a dit…

Je l'ai lu et c'est très bon !! Un thriller pour ados qui peut selire par des adultes !!

Anonyme a dit…

Une jolie découverte :) !!! ça va sinon Tit Carote?

Anonyme a dit…

Le titre m'a fait penser à un livre évoquant les Israéliens et les Palestiniens, vraiment " Frères de Sang " ( par le sang ).
ainsi qu'à ce problème de coéxistence. Comme quoi " tous les chemins mènent à Rome " . la pensée et le désir de Paix n'ont pas de frontières.