BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

samedi 12 décembre 2009

La voleuse de livres

Auteur : Marcus Zusak

Éditeur : Pocket Jeunesse

Année de publication : 2007

Nombre de pages : 560 pages

Résumé :

1939, en Allemagne nazie. Liesel Meminger et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d'adoption en dehors de Munich. Leur père a été emporté par le souffle d'un seul et étrange mot, le communisme, et Liesel a vu la peur d'un destin semblable se dessiner dans les yeux de sa mère. En route, la Mort rend visite au frère de Liesel.

La narratrice de ce roman est tout aussi insolite puisqu'il s'agit de la Mort en personne. La Faucheuse nous raconte l'histoire de celle qu'elle surnomme "la voleuse de livres". Liesel, jeune allemande d'une dizaine d'années, est fascinée par les livres. Objets très précieux à ses yeux, elle ne résiste pas à la tentation de voler ceux qu'elle trouve par hasard sur sa route.

Mon commentaire :

Un livre passionnant et émouvant qui plaira aux adultes et aux adolescents. Très original le choix de la narratrice. Moi qui adore les livres et qui peux m'en procurer quand je le désire, je comprends bien cette jeune fille qui va jusqu'à voler (ce que je ne ferais pas, évidemment) afin de vivre sa passion.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai dans ma PAL !!! j'ai hâte de le lire...bientôt le soleil?

Vicky et Jérémie a dit…

Bonjour chère Carotte!
J'ai reçu mon swap!!! :))
Je te remercie de tout coeur de toutes ces belles surprises! Je dois avouer que j'ai un gros penchant pour le magnifique signet que tu m'as confectionné!! Quelle talent et gentillesse de ta part!
Un beau et merveilleux voyage à toi !
Vicky xxx

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

J'ai aussi lu ce livre et tout comme toi j'ai beaucoup aimé !!!
Bises et très bonnes vacances ♥

Marisa

Didinegc a dit…

Il faut que je le lise !!!

Amitiés,

Géraldine.

yoshi73 a dit…

J'ai adoré ce livre qui est vraiment très émouvant!